Accueil > En bref > Devenir délégué syndical > être désigné représentant de la section syndical et devenir délégué syndical

être désigné représentant de la section syndical et devenir délégué syndical

Vous êtes salarié(é) dans une Entreprise et/ou un établissement de plus de 50 salariés.

Dès l’instant où vous êtes deux adhérents, nous pouvons vous désigner Représentant de la Section Syndicale (RSS) de l’établissement ou de l’entreprise

A cet effet, vous bénéficierez :

- d’une protection particulière ; L’employeur doit obtenir une autorisation de l’inspection du travail pour la licencier ou modifier votre contrat de travail.
- de quatre heures de crédit de délégation rémunérées pour remplir librement votre mandat et rechercher des candidats(es) pour les prochaines élections du Comité Social et Économique (CSE)
- d’un panneau d’affichage pour indiquer aux salariés(ées) vos démarches auprès de l’employeur pour améliorer leurs conditions de travail

Le mandat de RSS est valable uniquement jusqu’aux prochaines élections au CSE

Lors des élections du CSE